A Propos des Bojos de Muntanya

Bojos de Muntanya

L’Organisation

 

La Ronda des bojos est organisée par notre association (loi 1901) Bojos de Muntanya, avec pour principal partenaire la Commune de Vinça.

Cet événement sportif se veut festif, mais également fédérateur en y associant diverses associations locales qui nous viennent en aide.

Nous sommes un groupe d’une trentaine d’enfants et adultes, passionnés de montagne, pratiquant diverses activités physiques et sportives de montagne et de pleine nature tel que la course à pied, vélo, ski, raquettes, randonnée, escalade, etc. Mais pas seulement !

Au-delà de la partie purement sportive, nous essayons de mettre en œuvre de multiples activités favorisant la réhabilitation et l’entretien de chemins ruraux.

Au travers de toutes ces activités, nous tentons de favoriser les échanges culturels et pluridisciplinaires autour de la ruralité, de l’éducation à l’environnement et au développement durable, afin d’assurer un vecteur de représentation du Pays Catalan au travers de la langue, la culture, et les traditions.

Notre association fête sa 4ème édition en 2019.