La Course 18km

La Ronda des Bojos 2017

Trail de 18km avec 800m d+

L’association Bojos de Muntanya organise le samedi 24 février 2018 à 14h00, un trail court de 18 kilomètres avec 800 mètres de dénivelé positif, dénommée « Ronda des bojos » à Vinça.

Cette course, partira du centre ville, à côté de la salle des fêtes,  par un départ lancé… tracté ! … pour rejoindre rapidement les magnifiques sous bois du petit ruisseau des Escoumes et longera la plaine de Vinça jusqu’au village de Joch, en passant par Rigarda.

S’en suivra une ascension par un petit sentier pittoresque (ancien chemin de Baillestavy) avec une vue plongeante sur la vallée de la Lentilla et un panorama splendide en balcon sur le massif du Canigó.

Quelques kilomètres plus haut, culminant à presque 1000 mètres d’altitude, le Puig des Feixes orné de sa majestueuse croix en fer forgé, dévoilera à ses pieds la Plaine de Vinça et les villages de la baronnie avec une vue générale à couper le souffle.

Ce point, le plus haut de la course dans une chaude ambiance, sera l’occasion pour les coureurs de prendre une  collation afin de préparer au mieux la descente Ô combien pentue et technique qui mène au village de Rigarda. S’en suivra une succession de pistes de terre et de sentiers qui viendront aboutir à la ligne d’arrivée devant la salle des fêtes.

Une randonnée sera également proposée. Il s’agit d’une randonnée découverte avec ravitaillement gourmand autour de Vinça et de ses lacs. Le circuit permettra de contempler de beaux paysages et amènera les promeneurs sur de beaux petits sentiers.

Ce parcours compacte intègre à merveille la polyvalence entre course nature / trail / course de montagne au fil du dénivelé avalé dans les contreforts du Canigou.


La Fiche Technique

– Date Samedi 24 février 2018

– Distance 18 km

– D+ 831 m

– Départ à Salle des fêtes / Mairie de Vinça, avenue Général de Gaulle

– Arrivée au même endroit

– Heure de départ course 14H00

– Heure de départ randonnée 14H05

– Ravitaillements 4